Votre Psychologue pour traiter une dépression à Rouen

dépression rouen

La dépression est une maladie qui peut toucher chacun d’entre nous. Elle peut prendre différentes formes. Des épisodes dépressifs, à la dysthymie, à la dépression chronique, il est toujours difficile de reconnaître les symptômes d’une dépression mineure ou majeure, lorsqu’elle nous touche. Il existe néanmoins des signaux qui ne trompent pas. Vous pouvez vous considérer dans un état dépressif lorsque sur une période prolongée (plus de quinze jours) :

- Vous vous sentez à bout de nerf et à fleur de peau,
- Vous fonctionnez au ralenti, vous n’avez plus de motivation,
- Vous voyez tout en noir et ressentez une grande tristesse,
- Vous remarquez que des choses se dérèglent au niveau de votre corps, vous souffrez de troubles alimentaires et du sommeil,
- Votre vie affective est totalement à plat, vous subissez une diminution de votre libido.

Il est préférable et recommandé dans ce cas de consulter un psychologue. Il est extrêmement difficile, voir impossible, de sortir seul d’une dépression. Que vous constatiez ses différents symptômes chez vous, ou chez l’un de vos proches, la thérapie par la psychologie peut être d’un grand secours et d’un grand soulagement. La psychothérapie de la dépression aide le consultant à guérir durablement de cette maladie.

Monsieur Varin, psychothérapeute dans la région de Rouen propose des consultations à son cabinet. Vous habitez Le grand-quevilly, Sotteville-lès-Rouen, Le Petit-Quevilly, Canteleu ou Saint Étienne-du-Rouvray, vous pouvez me contacter et prendre un rendez-vous pour une consultation.

Consultez également :

Vous avez une question